OnyvaX Index du Forum
OnyvaX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Protection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnyvaX Index du Forum -> Privé -> Classe -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tourbilol
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:56 (2010)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

ici prochainement je vais essayer de faire quelque chose de constructif sur les différents mécanismes du war...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
falesage
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 13
Localisation: Charleroi (Bel)

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:03 (2010)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

je suis a ta disposition si tu as besoin d'aide

Revenir en haut
Pouèt


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:09 (2010)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

sa va etre dure de faire mieux que trouloulou et tralala :p mdr

Revenir en haut
tourbilol
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

fallait que je mette quelque chose pour les futurs post :p

On va essayer à nous 3 vu que l'on joue les 3 spé chacun de faire un resumé

Méchanise rage (calcul et tout)
Stats et rapport de chaque
Cycle
...ect

et je pense aussi tres prochainement la section wish list.

Allez aux travails les loulous :p


Revenir en haut
falesage
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 13
Localisation: Charleroi (Bel)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:35 (2010)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Perso je prend mes renseignements en lisant les fofos wars, et en regardant les persos Kungen et Ryuz sur l'armurerie, après j'essaie de me faire ma propre idée sur le sujet. J'avoue ne pas être très fort sur la théorie et les calculs stats. Je vais essayé de trouvé les bons sujets sur les forums, et les mettre ici pour qu'on puisse en discuté entre nous. 

Revenir en haut
Kelmain
Ami de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:10 (2010)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Kungen c'est le mal.

Revenir en haut
falesage
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 13
Localisation: Charleroi (Bel)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:07 (2010)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Un petit article tiré du forum Millenium

Les Templates du tank HL
La question des templates est un vaste sujet. Il y en a de plein de sortes possibles, en fonction des goûts et des couleurs de chacun. Il est par contre évident que certains ont montré leur efficacité. Ce que je vais m'employer à faire ici, c'est vous expliquer les grandes spécificités de chaque template. En effet, un ou plusieurs éléments caractérisent clairement un template en particulier. Pour allez chercher ces éléments, il nous faudra faire des choix, sacrifier des points. Le template d'un war def est contrairement à d'autres classes de tank trés polivalent et adaptable. C'est, je pense, l'une de nos forces avec laquelle il faut compter.
Il y a à peu près 4 situations que l'on rencontre : celle où l'on tank un boss qui nécessite une bonne aggro, celle où le boss nécessite d'orienter le template plus vers la survie et enfin, celle où l'on doit offtanker des adds et/ou tanker en instance héroique. Pour finir, celle qui nous demande de tanker à l'AOE ou des packs de mobs importants. Je vais donc aborder 4 types de templates :
  • Template aggrogène
  • Template encaissement
  • Template Héroïques / Off-tanking
  • Template Enchainement Amélioré

Avant toute chose, sachez que ce ne sont que des options possibles. Il y a toujours quelques points qui peuvent être mis ailleurs en fonciton de la composition de votre raid par exemple. Si vous raidez avec 2 guerriers défensifs, il y a des choix que l'un fera que l'autre n'aura pas à faire. Tout est question de situation. C'est important de l'avoir en tête.
Je n'aborde pas les glyphes, en détail, dans cet article, car ils ont déjà fait l'objet d'un précédent post. Je préciserai juste lesquelles sont intéressantes parmi la masse.
Ces templates sont orientés pour un tanking à ICC 10/25, mais ils sont également viable ailleurs (comprendre EDC 10/25, Ulduar 10/25 et même les premiers raids de WOTLK).
Rentrons maintenant dans le détail !
 
15 - 5 - 51 ou Template aggrogène
La spécificité du template : ce qu'il vous apporte concrêtement : charge amélio + empaler + blessures profondes
Il y a 3 éléments dans ce template qui sont les véritables +.
  • La charge améliorée pour récupérer 10 points de rage lors d'une charge. Cela permet en outre d'utiliser un heurt de bouclier dés le début du combat grâce à la rage ainsi obtenue. Personnellement, j'use encore de la charge tant que cela m'est possible.
  • L'empaler : Comme on dit si bien : "C'est comme le porc salut, c'est marqué dessus". 20 % de dégats en plus sur nos critiques c'est bien, gros up d'aggro en perspective. Grosso modo, si un heurt de bouclier fait 8 K de base en critique, ca fait un coup final porté à 9600 de dégats (soit 1600 de dégats en plus) en critique. L'intérêt, c'est que quasi toutes nos techniques prennent 15% de critique en plus via les talents. On tourne ainsi aux alentours des 30% - 35%. Bref on devient ainsi une usine à baffes. A nous les gros chiffres !!!
  • Blessures profondes : Le volume de dégats permet de stabiliser l'aggro et même si on ne tape pas au CàC, nous avons toujours une petite génération de menace en plus et de dégats ce qui reste bon à prendre. Le must de ce talent étant d'être joué avec un War spé arme pour son traumatisme pour gagner en efficacité.

 
Voici le détail des talents choisis :

 
Question cruciale : cruauté ou armé jusqu'aux dents ?
Ce template soulève cette question. Faisons un petit calcul simple.

Quand j'ai du mal à me raccrocher à des valeurs, je me penche sur les bijoux accessibles. Pourquoi ? Eh bien parce que cela me donne un bon aperçu sur des choses existantes.
Les plus gros bijoux puissance augmentent notre puissance d'attaque de 288 (Colisé 25HM). Il faudrait donc l'apport de plus de 2 bijoux pour obtenir le même effet que nos points de templates.
Les plus gros bijoux critiques nous donnent, quand à eux un peu moins de 3%, soit le même effet que pour nos 3 points dépensés.
Donc armé jusqu'aux dents est plus intéressant pour 3 points de notre budget que cruauté (rang 3).
 
Quels glyphes prendre ?
Pour les glyphes de ce template, il y a plusieurs combinaisons possibles. Voici ceux que l'on peut utiliser et qui donneront toute la performance dont vous aurez besoin.
Les obligatoires : Glyphe de blocage, Glyphe de dévastation + 1 glyphe au choix
Les choix potentiels : Glyphe de vigilance, Glyphe d'onde de choc + 1 glyphe au choix
Notez que la glyphe de vigilance sera surement un gain d'aggro plus conséquent, mais pour moins de dps par rapport à la glyphe d'onde de choc.


5 - 15 - 51 ou Template encaissement
La spécificité du template : ce qu'il vous apporte concrêtement : cri de commandement amélioré + cri démoralisant améliorer + mur protecteur amélioré
Il y a 3 éléments dans ce template qui ressortent :
  • Présence impérieuse apporte 25% de bonus à notre cri de commandement, soit de la vie effective gratuite pour vous et le raid. Il représente environ 546 pv en plus. C'est toujours ça de prit pour tenir le coup.
  • Cri démoralisant amélioré apporte une réduction de 410 pa x 1.4 = 574 points de puissance d'attaque. Cela signifie concrêtement que vous recevrez une quantité de dégats moindre à chaque coup porté.
  • Le talent Discipline amélioré apporte une réduction de notre CD de survie majeur : Le mur protecteur de moins 1 minute. Cela peut être parfois bien utile sur des boss à capacité timée ou si on doit l'utiliser plusieurs fois en combat. Evidemment, ce talent est pour moi dépendant de la glyphe qui abaisse notre CD de 2 min. Cela porte notre mur à une utilisation toutes les 2 minutes. Trés utile sur Vezax, sur Les bêtes de Norfendre ou encore l'off tankking des adds d'anub.

Voici le détail des talents choisis :

La question qui se pose est la suivante : Pour ce qui est du cri démoralisant amélio, ça ajoute bcp de survie ?
En effet, c'est ça que l'on va chercher dans la branche fury, il me parait donc important de savoir pourquoi c'est si utile que cela.
Pour répondre à cette question, revenons à la définition du Cri démoralisant. La réduction est de 410 x 1.4 = 574 points.
Il semblerait que les Boss de raid aient une quantité de Pa fixe assez proche de cette valeur (574). Les chasseurs spé bête ont vérifier sur Maexxna via la connaissance des bêtes. Et il est apparu que 574 était bien la valeur cible de la Pa du boss.
Je vous propose un petit test simple : Vous prenez un boss. Au début du combat, faîtes comme d'habitude en veillant ce que le raid ne le débuff pas le boss en puissance d'attaque (pas de dps étant la meilleure solution). Regardez à combien il vous tape pendant 2 minutes environ. Ensuite, refaire l'essai en utilsant votre cri démoralisant amélioré. Cela permet de voir de manière grossière (via l'analyse des logs de combats) le volume de dégats que diminue avec le cri amélio. 
 
Quels glyphes prendre ?
Rien de plus simple. On a le choix entre 5 glyphes majeurs. Il n'y aura pas de bon ou de mauvais choix pour le choix des glyphes d'aggro juste des choix fait en fonction de votre raid. Vous pourrez en prendre une parmi les 3, les 2 autres étant à réserver pour l'encaissement (le but de ce template, je vous le rappelle ^^).
Pour l'aggro : Glyphe de blocage, Glyphe de dévastation, Glyphe de provocation
Pour l'encaissement :  Glyphe de dernier rempart, Glyphe de mur protecteur et le dernier au choix suivant votre style de jeu.




Template Héroïques / Off-tanking
La spécificité du template : ce qu'il vous apporte concrêtement : mur protecteur amélio + empaler donc bonne aggro avec de bons CD défensif. Idéal pour commencer ou pour tanker les héroiques.
Ce template permet une bonne utilisation des caractéristiques du War def. J'entend par là qu'il va apporter beaucoup d'éléments intéressants sans être pour autant le template ultime. C'est vraiment le template passe partout qui permet de jouer, mais pas de manière optimisé.
Il y a 5 éléments importants dans ce template :
  • Le talent Discipline amélioré apporte une réduction de notre CD de survie majeur : Le mur protecteur de moins 1 minute. C'est le même combat que pour le template encaissement.
  • L'empaler qui assurera une bonne aggro et un bon dps (On se retrouve parfois avec autant de dégats infligés voir plus en instance pick-up que certains dps, c'est peut être ça aussi survivre ^^).
  • Vengeance Améliorée est un must have je pense. La raison est toute simple : pouvoir stun ses ennemis . Ce talent ne marche pas sur les boss, mais sur les adds (mobs de lvl 82 et moins), ca marche à merveille. Si un ennemi est étourdi, il y a 2 effets kisskool : De un, il ne vous tape pas et ca ce sont vos heals qui vont aimés. Et de deux, un ennemi ne parre, ni n'esquive vos coups, bref c'est le festival du dps.
  • Et pour finir, Maîtrise du bouclier est plus qu'intéressant notamment en instance héroïque pour le silence des adds. Ce sont les casters ennemis qui sont les plus compliqués à gérer. ils ne viennent pazs au CàC, font des dégats que notre armure ne réduit pas, bref, une plaie... Votre lancé héroique sera un coupe-sort (CS) à distance. Utile !!!

 
Voici le détail des talents choisis :

 
Quels glyphes prendre ?
Une fois encore, il y a du choix. On sait que ce template est là pour nous assurer une bonne survie dans des moments critiques et en même temps bien tanker en générant beaucoup d'aggro.
Pour l'aggro : Glyphe de blocage, Glyphe de dévastation + 1 glyphe au choix
Pour l'encaissement : Glyphe de mur protecteur et les 2 derniers au choix suivant votre style de jeu.




5-13-53 ou Template Enchainement Amélioré
Ce template est là pour les combats à AOE ou multitanking et les trashs. J'en veux pour preuve :
En toute honnêteté, on peut réfléchir aux 3 points de rage focalisée pour les rebasculer dans 3% de valeur de blocage en plus. La rage sur du multicible n'étant pas ce qu'il manque. Aprés c'est une question de goût et d'aisance en terme de tanking.
Il y a 2 éléments particulièrement importants dans ce template.
  • Cri démoralisant amélioré ! Pourquoi ? Tout simplement parce que cela donne de l'aggro et empeche les ennemis de vous taper trop fort.
  • Enchainement amélioré : Alors c'est évidemment pour lui que l'on va chercher ce template. Au rang 3, il octroie 120% de dégats supplémentaires sur 2 cibles (3 avec la glyphe qui va bien). Au lieu de spammer votre frappe héroique, vous remplacer par le spam de l'enchainement, accompagné de coups de tonnerre et d'onde de choc. A vous les gros chiffres.

Typiquement, pour moi, un template comme celui là nécessite de maximiser sa valeur et son score de blocage. En effet, les ennemis qui vous taperont seront maximum du niveau 82+. Ils ne taperont pas comme des brutes. Et surtout, tous les coups bloqués infligeront des dégats et donc génreront de l'aggro passive. Quoi de mieux me direz vous ? Pas grand chose ^^
 
Voici le détail des talents choisis :

 
Quels glyphes prendre ?
Comme toujours, il y a du choix. Mais clairement on va chercher à maximiser l'aggro de zone
En majeurs : Glyphe de mur protecteur, le glyphe d'enchainement et le Glyphe de blocage. On peut voir la glyphe d'onde de choc également.

En glyphes mineurs :  Le coup de tonnerre + 2 autres.
 
D'autres templates sont possibles. Il n'y a pas une seule vérité. A vous de savoir ce qui vous correspond le mieux.
Il me reste un template à aborder : Un template aggro multicible, idéal a ICC notamment sur les trashs ou sur des events comme Murmemort et la cannonière. Vous aurez ca dans un prochain article rapidement (promis^^).
Bon tanking, et souvenez-vous, War def est une classe où bien choisir prend toute son importance.


Revenir en haut
falesage
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 13
Localisation: Charleroi (Bel)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:24 (2010)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

annonce de blizzard

Nous reconnaissons que beaucoup de tanks en plaque font leurs choix d'équipement sur le montant d'armure offert, c'est actuellement la statistique préférée. Pour rendre les sets T10 en plaque plus attractifs, nous allons ajuster les statistiques sur les pièces de gants et de torse pour augmenter le montant d'armure offert dans le prochain patch mineur. Cela s'appliquera à tous les niveaux d'objets pour toutes les pièces de gants et de torse des sets T10 DK, Guerrier et Paladin.

Les objets fabriqués via l'artisanat ou achetés via les emblèmes de givre continueront d'être très bon et ils seront comparables à tous le reste en dehors du butin des boss de difficulté Héroïque, alors ne désespérez pas si vous en avez récemment acquis.  Les pièces d'équipement T10 perdront différentes statistiques défensives (parade, esquive, défense, etc.) pour compenser l'ajout de bonus d'armure.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2018)    Sujet du message: Protection

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnyvaX Index du Forum -> Privé -> Classe -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com